pleias
FMhistoriquevaleursquestionsFM Célèbresloge-brestPrésentation Pleiasnos-travaux.htmlpostulergodfGODFconstitutionloges du GODFvisiteursVisiteurscontact fil

Quelques Francs-maçons

Sportifs

Pilote auto franc-maçonCAMPBELL, Sir Malcom (1885-1948) Coureur automobile qui établit plusieurs records à Salt Lake City et Daytona Beach. Il conçu une version nautique de son Bluebird et battit 4 records de vitesse sur le lac de Tilgate dans Tilgate Park. Membre de divers ordres maçonniques et paramaçonniques.

 

Cobb sportif franc-maçonCOBB, Tyrus Raymond (1886-1961) Considéré avec Pete Rose, comme un des meilleurs joueurs de base-ball de tous les temps. Il fut initié par la "Royston Lodge" à l'Orient de Detroit en 1907.

 

 

DEMPSEY, William Harrison Boxeur franc-maçonDEMPSEY, William Harrison "Jack" (1895-1983) Champion du monde de boxe dans la catégorie poids lourds de 1919 à 1927. Membre de la "Kenwood Lodge" à l'Orient de Chicago dans l'Illinois.


 

LIPTON, Sir Thomas Johnstone Franc-maçonLIPTON, Sir Thomas Johnstone (1850-1931) Négociant et plaisancier écossais. Aussi célèbre comme importateur de thé de sa production que comme participant à l'America's Cup. Il fut initié en 1870 par la "Scotia Lodge" à l'Orient de Glasgow en Écosse.

 


Lex Luger sportif franc-maçonLex LUGER de son vrai nom Lawrence Wendell Pfohl (né en 1958) footballeur américain et catcheur. Originaire de Buffalo, il fut joueur de football américain des équipes de ses universités successives (Université de Pennsylvanie et Université de Miami) avec lesquelles il remporta de nombreux succès. Lors d'un tournoi de golf, Bob Roop lui suggéra de se lancer dans le catch. Là encore, il excellera dans ce sport. Membre de la "Memphis Lodge" No. 281, à 'Orient de Memphis dans le Tennessee.

Boxeur franc-maçonROBINSON, "Sugar Ray" de son vrai nom Walker Smith Jr. (1921-1989) Boxeur américain. Walker Smith Junior est issu d'une famille pauvre, d'un père ouvrier agricole. Il fut Champion du monde des poids mi-lourds en 1951 et cinq fois champion du monde des poids moyens entre 1951 et 1958. Membre de la "Joppa Lodge" n°55 de Prince Hall, à l'Orient de New York City.

 

Retour